Accueil

visite aux personnes âgés

Samedi 1 Octobre 2011 - 17:29:18


Visite des membres d’ANABE aux personnes âgés de Simbog

Les personnes âgées forment un public sensible. Elles souffrent parfois de solitude, parfois de maladie, parfois des deux. Les associations proposent de leur apporter de l’aide, cette aide peut être une assistance  pour briser la solitude, elle  peut aussi être des petites tâches quotidiennes ou même de l’aide matérielle.

                Dans le cadre  de ses activités, l’association pour la Nature et le Bien Être (ANABE) a rendu visité aux personnes âgées du centre Mère Teressa de Simbog (Yaoundé), cette visite est la deuxième cette année. Si la première était une visite d’écoute et de dialogue question pour nous  de briser la solitude de ces personnes âgées, cette deuxième visite a permis aux membres d’ANABE d’aider le personnel de cette institut dans leurs tâches quotidiennes.

                Arrivés très tôt le matin, les membres d’ANABE au nombre de six  se  sont repartis en deux groupes, un groupe s’est occupé de la lessive pendant que  l’autre s’occupait de la propreté dans les chambres de ces pensionnaires et dans le réfectoire. Après presque deux heures de travail, il y a eu un échange entre les responsables de cette institut qui ont salué le geste de générosité de ANABE et ont souhaité nous voir souvent avec eux.

Etaient présent à Simbog ;

1.       Georges Messé, président d’ANABE

2.       Njip Luc Salomon, vice président

3.       Assako Béatrice, Trésorière

4.       Sœur Anne Jeanvier, Membre

5.       Ivanova Fotso, membre

6.       Dorothy, Membre

Luc Salomon, Ivanova et Dorothy contents d'apporter leur soutien aux personnes âgées.

 

 

 

 

                       

         Béatrice Assako en compagnie de quelques personnes âgées

Commentaires