Accueil

Wagne initie les jeunes en informatique

Vendredi 8 Aout 2008 - 12:18:37


Dans le cadre de sa politique de vulgarisation des TIC, WAGNE.NET organise une serie de formation à l'intention des communautés de foi (catholiques, protestants et musulamans). Pendant 3 semaines, 60 jeunes  membres de ces communautés en général des élèves et étudiants vont suivrent une formation de base en informatique à savoir, l'introduction au pc, Word, Internet. LA formation se  déroule dans la salle multimédia de WAGNE.NET située au deuxième étage de l'immeuble des EDITIONS CLE au niveau de l'ancien cinéma le Capitole.  

En organisant ces formations, les responsables de WAGN.NET  visent 2 objectifs majeurs, à savoir former les jeunes à l'utilisation de l'outil informatique, mais également éloigner d'eux, l'oisivité en cette période des vacances où les jeunes ont les problèmes à gérer leur temps. Le programme qui a commencé le lundi 4 août 2008 doit s'achever le 5 septembre. 

NTABA , les déguerpis sommés de rester à Yaoundé

Jeudi 7 Aout 2008 - 20:20:23


Dans le cadre l'opération emblissement de la ville de Yaoundé, le délégué du gouvernement de la même ville a décidé de détruire certains quartiers qui ne répondent pas aux normes d'urbanisation moderne ou alors qui sont construits dans des zones dites à risque, c'est à dire les marécages et les flancs des collines. Après Nkoabang, Bastos, le 29 juillet dernier, c'était le tour du quartier NTABA d'être détruit.

NTABA est l'un de ces quartiers populaires et populeux que compte la ville de Yaoundé situé à longkak plus précisement au lieu dit Bata LongKak. C'est l'un des premiers quartiers qu'à connu la ville de Yaoundé depuis  sa création. Les constructions ici sont en général faites de matérieux provisoires plus précisement en planches appelées  "calabot". Certains habitants avaient presque passé toute leur vie dans ce quartier, ils étaient même devenus autochtones.

Seulement, après l'expiration du préavis donné par le délégué du gouvernement, les populations de ce quartier ont été surpris de voir les engins de la communauté urbaine venir détruire leurs maisons ne leur laissant  même pas le temps de ramasser leurs biens. Ce qui étonne, ce n'est pas la destruction des habitations en elle même, mais le refus par les pouvoirs publiques de laisser ces victimes rentrer dans leur village. Tous ceux qui voulaient sortir de la ville étaient stopper net.   La question est de savoir comment peut on empêcher à une personne dont la maison a été détruite, de rentrer chez lui au village alors qu'il n'a pas les moyens lui permettant de louer une maison, je ne parle pas d'en construire une? Difficile à comprendre.

Mouvement d'humeur dans les aéroports

Jeudi 7 Aout 2008 - 15:45:48


Les ciq contrôleurs aériens récemment interpellés à la suite du mouvement d'humeur qui a paralysé l'aéropport international de Douala ont été remis en liberté hier. Ils étaient détenus dans les locaux du commissariat du premier arrondissement de Douala. Il leur était reproché d'avoir refusé de déférer à la requisition du gouverneur de la province du Littoral. Faï Yengo Francis avait exigé de ces contrôleur qu'ils continuent d'assurer le trafic. La grève lancée le 30 juillet 2008 par les contrôleurs à travers la  Fédération des associations professionnelles de contrôleurs aériens de l'ASECNA(FAPCAA), avait touché 17 pays membres de l'Agence pour la sécurité et la navigation aérienne (ASECNA). La plupart des vols programmés à l'aéroport international n'avaient pas pu décoller.

Source
Journal le jour du 06 août 2008

 

Bienvenue sur sine-blog !


Salut à toutes et à tous !


Je suis Messé Georges ( de yaoundé ) et ceci est mon premier message ( généré automatiquement par Africaciel.com , le portail qui héberge et propose gratuitement ce type de blog).
Le premier message mais pas le dernier, j'espère...
Soyez nombreux à le visiter et à me faire part de vos opinions.

http://sine-blog.africaciel.com


Pages précédents 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivants